La Cabane Druidique d'Eline

Mon Histoire...

Le Fabuleux Destin d'Eline...

Tout a commencé à mon arrivée en Bretagne en 2018, lors d'une petite balade dans la Forêt de Brocéliande où j'y ai rencontré des Fées qui chantaient et jouaient de la Harpe Celtique au bord de l'eau...

La (re)découverte de cet instrument magique et de cet univers féérique m'a immédiatement plongé dans un monde hors du temps et de l'espace et m'a fait faire un "saut dans le passé", telle une "reconnexion à une vie antérieure inachevée"...

A peine ai-je posé les pieds sur ces Terres de Bretagne, je me suis mise en quête de rechercher mes racines profondes et mon savoir oublié en remontant le temps pour réaliser pleinement ma mission de vie sur terre, en complétant mes acquis avec les données manquantes.

Du jour au lendemain, la vie m'a alors mis sur ma route, une personne "clé" dans mon histoire, qui sans le savoir avait pour mission de m'éclairer, de m'orienter et de me guider sur mon chemin.

Ce jour-là, je ne savais pas que cette rencontre improbable allait changer le cours de ma vie pour toujours...

Cette personne s'est présentée à moi comme étant "Nettoyeur de Dolmens" à la retraite et m'a gentiment proposé de partager avec moi ses connaissances et de m'accompagner dans ma quête. Il a commencé par me faire découvrir les Mégalithes du Finistère et du Morbihan en m'emmenant sur les lieux qu'il nettoie avec sa faucille pour entretenir ces édifices sacrés afin qu'ils ne tombent pas en ruine, mais aussi pour préserver le patrimoine Breton.

Il m'a ensuite emmené rencontrer les Druides de La Gorsedd de Bretagne lors de La Grande Troménie de Locronan, puis lors de la Gorsedd Digor de Brasparts afin de m'immerger dans l'Univers Druidique et de m'imprégner de cette Tradition ancestrale.

Resized_IMG-20200901-WA0041.jpeg

Et aussitôt, la magie a opéré, la reconnexion s'est produite... et c'est complètement bouleversée par ces moments de "déja vu", "déja vécu", que j'ai eu l'immense sensation d'être au "bon endroit" et d'avoir retrouvé ma famille que je cherchais depuis toujours car je savais qu'ils avaient les clés de mon savoir oublié, ces pièces qui me manquaient pour continuer à avancer.

Mon très cher Nettoyeur de Dolmens m'a ensuite offert des livres sur le Druidisme écrits par ses amis Druides, ainsi que différents outils magiques nécessaires pour les Rituels Druidiques... bref tout ce qu'un Druide à besoin pour exercer sa pratique. 

J'ai alors aussitôt commencé à suivre le Chemin initiatique et Spirituel du Druidisme à travers les enseignements que je reçois des Druides et avec la chance d'avoir une tutrice Druidesse exceptionnelle à mes côtés.

Et à partir de là, tout est devenu très clair pour moi, ma mémoire est revenue, mes connaissances ont refait surface et mes capacités se sont amplifiées...

De Barde, je suis alors devenue Ovate, et à ce moment précis de ma vie, j'ai senti au plus profond de moi-même, le besoin de me faire baptiser pour combler un "manque" que je n'ai pas reçu ma naissance et dont la nécessité se faisait ressentir à l'intérieur de mon âme.

J'ai donc fait part de ma demande à ma Grande tutrice Druidesse qui à accepter de m'accompagner dans ma démarche et de célébrer mon Baptême Druidique en Bretagne dans un lieu magique avec Astérix, un être incroyable...

Ce-jour là, à 32 ans, j'ai reçu d'innombrables Bénédictions des Dieux et des Déesses Celtes, des Ancêtres Druides, ainsi que celles des éléments de la Nature. J'ai été accueillie dans la Sagesse Ancestrale de La Tradition Druidique où j'y aie parfaitement trouvé ma place.

Mon merveilleux Nettoyeur de Dolmens est alors devenu mon parrain et Gaëlle qui à été témoin de notre rencontre sur son lieu associatif et qui m'a suivie et soutenue depuis le début de mon Voyage Celtique est elle devenue ma marraine.

Camille, ma petite Fée de Brocéliande nous a accompagnée en musique avec sa Harpe Celtique et j'ai vécu un Rituel de Baptême Druidique extraordinaire, une véritable "Renaissance" entourée des personnes qui m'accompagnent chaque jour sur mon chemin.

Peu de temps après, on m'a fait rencontrer un autre Druide de Bretagne qui m'a également transmis ses enseignements Spirituels Druidiques, travail de 40 ans de Druidisme dont il souhaite passer le flambeau car sa Clairière Bretonne est en phase d'extinction... La plupart des membres sont décédés et les Rituels qu'ils m'a remis entre les mains ne sont plus célébrés. En me tendant son Grimoire à l'intérieur duquel sont transcrites toutes les Formules Magiques et les déroulés des Cérémonies Druidiques, il m'a regardé dans les yeux et m'a ainsi nommée Gardienne de son Savoir... 

Aujourd'hui, je pratique et j'étudie chaque jour avec une grande attention tous ces enseignements que l'on m'a confiés et que l'on me confie afin de faire perdurer avec le plus grand soin et le plus grand respect qui soit les Mystères de cette Tradition pour qu'elle ne s'éteigne pas.

J'ai alors ouvert ma Cabane Druidique, un lieu Sacré, Magique, Energétique et Spirituel, mais aussi un lieu d'accueil, d'écoute et de soins à l'intérieur duquel je reçois chaque jour en participation libre, les personnes qui en ont besoin et/ou qui souhaitent découvrir le Druidisme...

En savoir plus sur ma Cabane Druidique...