20200528_164220.jpg

Le Druidisme est une Philosophie de Vie, un Chemin Spirituel, un Art de vivre en Harmonie avec la Nature

La Tradition Druidique est fort ancienne, elle puise ses racines dans les origines Celtes qui remontent à un passé lointain, localisé fortement en Bretagne, en Grande Bretagne, en Irlande et en Ecosse.

 

Elle nous enseigne comment se relier et être en connexion à la Terre, au Ciel, à la Lune, aux Etoiles, aux Directions cardinales, aux différents Eléments qui nous entourent, aux Saisons, aux Animaux, aux Pierres, aux Plantes et aux Arbres en particulier.

 

Dans la mesure où aujourd'hui, nous nous sommes coupés de la Nature et avons perdu notre lien avec la Terre et l'Environnement, à tel point que nous sommes en train de le détruire, il est désormais vital de rétablir ce lien à un niveau profond de conscience.

 

Le Druidisme est un système vivant qui d'âge en âge, a sans cesse évolué et à ce stade de l'Histoire de notre Planète, le Druidisme et les autres branches spirituelles orientées vers la Nature sont plus pertinentes que jamais auparavant.

 

La Tradition Druidique détient la Sagesse Sauvage de nos ancêtres qui nous permet de retrouver cette relation privilégiée qui existe entre nous-mêmes et la Terre.

20200621_170414.jpg

Le Druidisme est une Spiritualité écologique, une manière de regarder le monde, qui met en valeur le caractère Sacré de toute vie et notre place dans l'Univers. Il oeuvre à la préservation et à la protection de l'environnement et nous aide à nous reconnecter avec la Nature, ainsi qu'à guérir et entretenir notre propre corps, notre esprit et nos énergies.

En nous mettant au diapason du Cycle des Saisons, il nous aide également à structurer nos vies tout au long de l'année.

1/15

Cet ensemble de Connaissances a pour but d'aider l'individu à développer son potentiel, ses capacités intuitives et extrasensorielles, à favoriser sa croissance intellectuelle et spirituelle et à promouvoir un mode de vie en harmonie avec la Nature.

D'année en année, de nombreuses personnes se sont intéressées à cette Science et à cette Tradition. Des recherches archéologiques et des traductions de textes anciens ont été et sont toujours menées par des Historiens, des Scientifiques, des Archéologues... pour décrypter l'Histoire, la Culture, les Mythes Celtiques et la pratique Druidique.

En savoir plus sur les Bois sacrés des Druides . . .

Les formes les plus primitives des Pratiques Druidiques étaient sans nul doute animiste et chamanique. Le Druide primitif aurait été à la fois chanteur, chamane et sage au sein de sa tribu : connaissant les histoires anciennes, capable d'entonner les chants de pouvoir, sachant conseiller et prophétiser au besoin. Il ou elle aurait été en même temps Médecin, prêtre et dépositaire de la tribu.

Mais il se peut qu'à un moment donné ces trois rôles se soient spécialisés et que le Druidisme se scindât pour former trois écoles ou branches de connaissances distinctes : les Bardes, les Ovates et les Druides.

Le Chemin du Barde est celui d'un Communicateur de la Tradition, le Chemin de l'Ovate est celui d'un Guérisseur visionnaire et intermédiaire entre les Mondes créés et incréés et le Chemin du Druide est celui d'un Gardien de la Tradition.

Le long de chacun de ces chemins, nous cherchons à faire usage de nos dons innés et d'optimiser nos ressources intérieures, en marchant sur la Terre de manière Spirituelle.

Suivre le sentier du Druidisme, c'est rendre hommage au Monde Naturel et à tout ce qui y vit, développer une relation avec ce monde et chercher à travailler avec lui en harmonie et en équilibre.

En savoir plus sur le Cycle des Fêtes Celtiques et les Cérémonies Saisonnières Druidiques . . .