QU'EST-CE QUE LE DRUIDISME ?

Le Druidisme puise ses racines dans les origines Celtes, qui remontent à plusieurs millénaires avant notre ère.

Au fil du temps, il a été persécuté et a dû faire face aux différentes guerres de pouvoir et de religions qui ont pris des mesures draconiennes pour le faire disparaître, en interdisant aux Druides d'exercer et de transmettre leur savoir. Les Collèges Druidiques et Bardiques ont été fermés définitivement.

Des "Ecoles des Haies" ont alors été créées par ceux qui continuaient à enseigner clandestinement, en plein air, derrière une haie, tels des professeurs itinérants.

D'année en année, de nombreuses personnes se sont intéressées à cette Science et à cette Tradition.

Des recherches archéologiques et des traductions de textes anciens ont été et sont toujours menées par des Historiens, des Scientifiques, des Archéologues... pour décrypter l'Histoire, la Culture, les Mythes Celtiques et la pratique Druidique.

En parallèle de l'intérêt croissant que suscitait le Bouddhisme, le Druidisme a été largement développé par des personnes reconnues, qui ont su le rendre accessible à tous en le modernisant et en l'adaptant à l'évolution humaine et à celle de la société.

En effet, tout en étant ancienne, la Tradition Druidique est tout aussi pertinente qu'elle ne l'était autrefois.

Aujourd'hui, en marge des différentes religions, toutes les Spiritualités se développent et évoluent et le Druidisme ne fait pas exception à la règle. Il connaît de nos jours une formidable renaissance qui prend son essor dans le monde entier.

Le Druidisme est une Philosophie de Vie, un Chemin Spirituel, un Art de vivre en harmonie avec la Nature.

Il nous enseigne comment se relier et être en connexion à la Terre, au Ciel, à la lune, aux étoiles, aux différents éléments qui nous entourent, aux saisons, aux animaux, aux pierres, aux végétaux et aux arbres en particulier.

La Tradition Druidique détient la Sagesse Sauvage de nos ancêtres qui nous permet de retrouver cette relation privilégiée qui existe entre nous-même et la Terre.