20200902_102627.jpg

La Cabane Druidique d'Eline

 

Ma Cabane Druidique, à la base, est mon lieu Spirituel, à l'intérieur duquel j'étudie et je pratique le Druidisme au quotidien dans La Vallée de Dana en Bretagne. Mais depuis peu, avec la situation que nous vivons en ce moment et pour répondre au besoin de plus en plus de personnes perdues sur leur cheminmalades, en "mal-être", en dépression, en "burn-out"... j'ai décidé également de vous ouvrir ses portes pour en faire un lieu d'accueil, d'écoute, d'échanges et de soins.

 

J'ai décidé de partager cet endroit avec vous afin que vous puissiez vous aussi y trouver un refuge et du réconfort quand vous ne vous sentez pas bien, une oreille attentive pour vous écouter, un endroit pour vous ressourcer et faire le plein d'énergie quand vous vous sentez affaibli(e) ou perdu(e) sur votre chemin, des clés pour reprendre votre vie et votre santé en mains et que vous puissiez bénéficier des énergies Celtes et Druidiques présentes sur ce lieu...

 

Je vous accueille sur rendez-vous en PARTICIPATION LIBRE, dans un endroit Magique, Energétique et Féérique, un Ecolieu Alternatif coupé du monde, en pleine Nature sauvage. Un lieu Sacré sur lequel vous pouvez vous ressourcer pleinement, vous reconnecter à la Terre et à votre essence primaire.

Les participations servent à l'entretien et à la restauration du site, ainsi qu'à la création de projets alternatifs sur cet Ecolieu, mais aussi à l'organisation d'évènements et à la mise en place des Retraites Spirituelles Druidiques. Les participations me permettent également de continuer à faire perdurer le Druidisme au fil du temps à travers diverses activités et découvertes...

En savoir plus sur Les Retraites Spirituelles Druidiques...

Pour les Chèques cadeaux à offrir :

1h/60€

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Druidisme, sur ma Cabane et sur les événements qui seront organisés, rendez-vous sur ma page Facebook : La Cabane Druidique d'Eline qui est consacrée exclusivement à cette Spiritualité, à cette Médecine et à cette Tradition Ancestrale...

  • La Cabane Druidique d'Eline
20201004_141232.jpg

Un peu d'Histoire...

Depuis la Nuit des Temps et parmi toutes les Civilisations qui nous ont succédées, l'homme est en quête de "l'éternelle jeunesse", un Monde où la maladie et la mort n'existent pas et où la beauté et la jeunesse sont éternelles. Il cherche alors par tous les Moyens à purifier son âme, à lutter contre le vieillissement et à guérir son corps de manière Traditionnelle et Spirituelle en utilisant les Forces Surnaturelles de la Nature et l'Energie qui est en lui et autour de lui.

Chaque Peuple et chaque Tribu à alors développé ses propres Techniques et ses propres Rituels en fonction de ses Croyances et de sa Nature environnante. Ces Rituels de Guérison Sacrés reposaient à l'origine sur des Fondements et des Connaissances se transmettant de Maîtres à Disciples dans des Ecoles de Magie et des Mystères et selon des Transmissions orales ou des écrits Savants et Ancestraux.

Ces différentes Pratiques Spirituelles de Soins ont ensuite été proscrites au Moyen-Âge par la Religion en imposant le dogme du Monothéiste pour éradiquer les anciens Rites Païens. Et toute personne continuant à pratiquer la Magie, la Divination ou quelconque Rituel de Guérison Sacré et Spirituel était accusée de "Sorcellerie" et mise à mort.

Les Femmes accusées de Sorcellerie étaient souvent Druidesses, Sages-femmes ou Guérisseuses dotées d'une Pharmacopée et de Savoirs ancestraux. La population rurale avait recours à elles pour se soigner. Ces Techniques définies comme magiques et ces incantations en langue connue ou inconnue étaient associées au Soin et l'église à contraint les fidèles à remplacer ces gestes et ces incantations par des Prières aux Saints et par des signes de croix.

Les seuls à avoir conservé leur Médecine Traditionnelle énergétique et Spirituelle sont les Pays d'Asie, l'Inde et les Amérindiens : La Médecine Chinoise avec le Taoïsme, la Médecine Ayurvédique avec le Bouddhisme et Le Chamanisme.

"Dans les Enseignements Druidiques, nous scrutons le Grand Livre de la Nature qui recèle les clés de tout secret."

Tout au long de mon Enseignement Bardique (1er Niveau du Chemin Druidique), j'y ai appris à faire épanouir et fructifier ma vie, à faciliter l'expression de mon Âme dans ce Monde. Et ceci à été accompli en moi, en découvrant les sources de mon pouvoir créatif, de manière à ce que mes dons puissent irriguer ma vie.

L'Enseignement Bardique m'a également appris les compétences et les techniques de base de la Spiritualité Druidique, l'utilisation du Rituel, de l'Espace sacré, du Cercle... Ces Rituels réalisés au cours de l'année et intégrés à notre vie, nous aident à nous reconnecter avec le Monde Naturel, avec le rythme des Saisons, de la Terre, de la Lune, du Soleil et des étoiles. Et nous aident à accéder à notre Moi profond, notre Âme qui se sent unie à toute vie.

En savoir plus sur les Cérémonies Druidiques

Aujourd'hui, en tant qu'Ovate (2ème Niveau du Chemin Druidique), j'étudie et je travaille avec les Puissances des Eléments dans la Tradition Celtique (l'EAU, l'AIR, la TERRE et le FEU), ainsi qu'avec celles des Directions cardinales et celles des animaux sacrés. J'étudie également le savoir et les pouvoirs des arbres et des plantes. J'apprends à travailler avec l'alphabet Ogham des Druides à base d'arbres et à développer les qualités énergisantes de la Nwyvre (la Force Vitale qui irrigue nos corps en nous apportant Santé et Energie).

J'explore aussi notre relation avec les sites sacrés et la puissance des lieux.

Dans l'Enseignement de l'Ovate, nous nous focalisons sur la Guérison et sur les Mystères secrets du Temps, en travaillant avec les Ancêtres et avec le pouvoir des Oracles et de la Divination, tout en approfondissant nos rapports avec la Terre et avec l'Autre-Monde.

Nous développons la "Magie" qui est en nous, ainsi que ce "côté sauvage", cette part de nous qui cherche désespérément à vivre au plus prés de la Nature, unie à elle et à ses éléments... cette part qui aspire à marcher pieds nus dans l'herbe, à nager dans une rivière, à s'allonger au soleil, ressentant sous son corps la Terre profonde et la fraîcheur du vent sur la peau.

Strabon qualifia l'Ovate "d'interprète de la Nature". Les Ovates furent adeptes à lire les présages et deviner les augures, que ce soit à partir du vol des oiseaux, des formes des nuages ou du comportement des animaux, et ce sont les Ovates à qui incombait la tâche de guérir les maux des humains et du bétail.

L'Ovate peut être vu comme un genre de "Mage", de "Sorcier" ou de "Guérisseur", soit dans un sens plus large, comme une personne qui à cultivé son Harmonie avec la Nature et avec ses propres forces intérieures ; personne qui, comme le Druide est un Sage, qui comme le Barde, est un Artiste et qui, comme le Chamane des Temps Anciens, transite entre les Mondes.

 

 

Réalisés sous forme de Rituels avec les énergies Spirituelles Celtes, les Formules Magiques Druidiques, le Magnétisme, les Vibrations sonores de la Harpe Celtique, les Plantes et les Animaux Sacrés Druidiques, mes Soins agissent sur l'être humain dans sa globalité, de manière Holistique. Non seulement sur le corps physique, mais également sur l'enveloppe qui l'entoure (l'aura), ainsi que sur l'âme et l'esprit qui l'habitent et sur les énergies qui l'animent.

Ces Soins prennent en compte le fonctionnement et l'état général de l'être dans toute sa dimension : physique, énergétique, spirituelle, mentale, émotionnelle, extrasensorielle et karmique.

Les Dieux et les Déesses Celtes ont une place très importante dans chacun de mes Rituels. Et si vous souhaitez leur offrir une offrande pour les remercier de leurs bénédictions, n'hésitez pas à apporter un petit présent que nous placerons sur l'Autel Sacré pour appuyer votre demande (une pomme, des fleurs, une pomme de pin, une pierre, une bougie...)

*Rituel Sacré Druidique "AWEN"

1h

Rituel qui, en ouvrant les Portes du Temps et de l'Espace, et en invoquant les Ancêtres Guides, aide à stimuler l'Awen à l'intérieur de soi, "le Souffle vital", "l'illumination", "l'inspiration Divine", "La Puissance créatrice", "La Connaissance Lumineuse"... afin d'apporter une guidance dans la vie, un éclairage sur le chemin, une transformation et une évolution de l'âme, ainsi qu'un recentrage de l'être. Le but est de développer ses propres capacités et de puiser dans ses ressources intérieures pour élever l'âme vers les plus hauts sommets...

Petite Histoire

La légende raconte que la Recette Magique de l'Awen est gardée secrète depuis toujours par des Druides alchimistes Pheryllt à Dinas Affaron dans les Montagnes Sacrées de Snowdonia. Seuls les plus aguerris ont réussi à parvenir à se procurer la Recette, à trouver les ingrédients indispensables à sa réalisation et à mener à terme sa préparation... L'Histoire raconte que l'Awen doit mijoter pendant un an et un jour dans un chaudron et que seules les trois premières gouttes de ce breuvage apportent la connaissance lumineuse...

 

*Rituel Sacré Druidique "Souffle du Menhir"  

1h

Rituel de Soin énergétique et Spirituel, qui permet grâce au Souffle d'un Menhir Sacré très puissant, un Nettoyage de l'Aura, une Purification de l'Âme, un réalignement et une Harmonisation des Centres énergétiques, et un soulagement des différents maux du Corps et de l'esprit. Il permet également de débloquer, réactiver et stimuler la circulation de la Nwyvre (La Force Vitale des Druides) qui coule à l'intérieur de l'être. Ce Rituel permet également de recharger ses batteries en énergies Cosmo-telluriques grâce à l'ouverture de ses "antennes" qui captent les ondes vibratoires essentielles à la vitalité du corps, de l'esprit et de l'âme.

* Rituel Sacré Druidique "Harmonisation avec les éléments de la Nature"

1h

Rituel qui permet de se reconnecter à la Nature et à son petit peuple en intégrant au plus profond de son être chacun de ses éléments Sacrés afin de vivre en parfaite harmonie avec le monde Naturel et Surnaturel qui nous entoure. Il permet également une purification et une bénédiction du Corps, de l'Âme et de l'Esprit par l'Air, le Feu, l'Eau et la Terre.

*Massage énergétique Sacré du corps à l'Huile "Âme de Druidesse"  

1h

Histoire du Massage 

Dans toutes les Spiritualités primaires, l'application d'une Huile Sacrée Aromatique sur le Corps était réalisée sous forme de Rituels permettant une purification de l'Âme et la Jeunesse éternelle du Corps afin de préparer au mieux les êtres à leur passage dans l'Autre-Monde. Plus un Corps était enduit d'Huile, plus l'Âme était pure et plus son Voyage vers l'Au-delà en était facilité.

Le Massage est devenu thérapeutique en Inde vers 1800 avant notre ère et a été intégré à la Médecine Ayurvédique. En Egypte et en Perse, il faisait partie de la vie quotidienne et de la culture Hellénique. Les Grecs l'utilisaient en Athlétisme. Hippocrate, à qui l'on doit la base de la Médecine, recommandait à ses malades des Massages réguliers en complément d'une bonne Hygiène de vie et d'une bonne alimentation. A Rome, Jules César (100 - 44 avant notre ère), recevait un Massage quotidien.

En Occident, le Massage disparu durant tout le Moyen-âge car il fut proscrit par la Religion. Il a fallu attendre le développement de l'Industrie du Sport pour faire renaître le Massage dans le but de dénouer les tensions musculaires.

*Soin Druidique "Racines Sacrées"

1h

Rituel de Soin énergétique et Spirituel qui permet un ancrage de l'être à la Terre par ses Racines, la Croissance et la Fortification de son "Arbre intérieur" ainsi que la bonne circulation de la Sève qui coule en lui.

Les Huiles que j'utilise sont fabriquées artisanalement et sont composées de Plantes Sacrées et Médicinales sélectionnées et récoltés avec soin dans la Nature, aux alentours de la Forêt Druidique de Huelgoat, dans le Parc Naturel d'Armorique (Finistère).

Ces Huiles, en plus d'être magnétisées, sont présentes avec moi sur chacun des lieux Sacrés et Énergétiques sur lesquels je me rends afin qu'elles soient également chargées de ces énergies ancestrales Celtes.

Mes Rituels entrent dans le cadre d'un Mode de Vie et de Santé alternatif. Intégrés régulièrement dans une bonne Hygiène de Vie, ils participent à la Prévention du mal-être et des maladies. (Car il est plus logique de "prévenir" que de "guérir"). N'attendez pas d'être "mal" ou d'être "malade" pour prendre soin de votre Santé !

"La Santé, ça s'entretien et le Bien-être, ça se cultive..."

20200601_172935.jpg
20200614_143651.jpg
FB_IMG_1590505274233.jpg