20200902_102627.jpg

La Cabane Druidique d'Eline

 

Initiations au Druidisme

Je vous accueille sur rendez-vous les Mardi, Jeudi et Vendredi après-midi au cours d'Ateliers d'Initiation au Druidisme.

MARDI

13h45 - 15h15 : Atelier "Découverte du Druidisme et de la Tradition Druidique"

(Voyage à travers le Temps et l'Histoire)

15h45 - 17h15 : Atelier "Les Rituels et Cérémonies Druidiques"

(Voyage au coeur du Sacré - Célébrer la Roue de l'Année)

JEUDI

13h45 - 15h15 : Atelier "Le Chemin Initiatique Druidique"

(Intégrer et pratiquer cette Spiritualité au quotidien)

15h45 - 17h15 : Atelier "Le Druidisme et la Nature"

(Se relier à la Terre-Mère)

VENDREDI

13h45 - 15h15 : Atelier "Découverte du Druidisme et de la Tradition Druidique"

(Voyage à travers le Temps et l'Histoire)

15h45 - 17h15 : Atelier "Méditations Druidiques"

Tarifs : 1h30 / 70€ par Atelier

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Druidisme, sur ma Cabane et sur les événements qui seront organisés, rendez-vous sur ma page Facebook : La Cabane Druidique d'Eline qui est consacrée exclusivement à cette Spiritualité, à cette Médecine et à cette Tradition Ancestrale...

  • La Cabane Druidique d'Eline
20201004_141232.jpg

MON CHEMIN INITIATIQUE DRUIDIQUE

 

"Dans les Enseignements Druidiques, nous scrutons le Grand Livre de la Nature qui recèle les clés de tout secret."

Tout au long de mon Enseignement Bardique (1er Niveau du Chemin initiatique Druidique), j'y ai appris à faire épanouir et fructifier ma vie, à faciliter l'expression de mon Âme dans ce Monde. Et ceci à été accompli en moi, en découvrant les sources de mon pouvoir créatif, de manière à ce que mes dons puissent irriguer ma vie.

L'Enseignement Bardique m'a également appris les compétences et les techniques de base de la Spiritualité Druidique, l'utilisation du Rituel, de l'Espace sacré, du Cercle... Ces Rituels réalisés au cours de l'année et intégrés à notre vie, nous aident à nous reconnecter avec le Monde Naturel, avec le rythme des Saisons, de la Terre, de la Lune, du Soleil et des étoiles. Et nous aident à accéder à notre Moi profond, notre Âme qui se sent unie à toute vie.

En savoir plus sur les Cérémonies Druidiques . . .

Aujourd'hui, en tant qu'Ovate (2ème Niveau du Chemin initiatique Druidique), j'étudie et je travaille avec les Puissances des Eléments dans la Tradition Celtique (l'EAU, l'AIR, la TERRE et le FEU), ainsi qu'avec celles des Directions cardinales et celles des animaux sacrés. J'étudie également le savoir et les pouvoirs des arbres et des plantes. J'apprends à travailler avec l'alphabet Ogham des Druides à base d'arbres et à développer les qualités énergisantes de la Nwyvre (la Force Vitale qui irrigue nos corps en nous apportant Santé et Energie).

J'explore aussi notre relation avec les sites sacrés et la puissance des lieux.

Dans l'Enseignement de l'Ovate, nous nous focalisons sur la Guérison et sur les Mystères secrets du Temps, en travaillant avec les Ancêtres et avec le pouvoir des Oracles et de la Divination, tout en approfondissant nos rapports avec la Terre et avec l'Autre-Monde.

Nous développons la "Magie" qui est en nous, ainsi que ce "côté sauvage", cette part de nous qui cherche désespérément à vivre au plus prés de la Nature, unie à elle et à ses éléments... cette part qui aspire à marcher pieds nus dans l'herbe, à nager dans une rivière, à s'allonger au soleil, ressentant sous son corps la Terre profonde et la fraîcheur du vent sur la peau.

Strabon qualifia l'Ovate "d'interprète de la Nature". Les Ovates furent adeptes à lire les présages et deviner les augures, que ce soit à partir du vol des oiseaux, des formes des nuages ou du comportement des animaux, et ce sont les Ovates à qui incombait la tâche de guérir les maux des humains et du bétail.

En tant que Druides Guérisseurs et Devins, ils emploient grand nombre d'Arbres, de Plantes, de Fleurs, de Racines et de Graines à des fins Magiques et Thérapeutiques.

L'Ovate peut être vu comme un genre de "Mage", de "Sorcier" ou de "Guérisseur", soit dans un sens plus large, comme une personne qui à cultivé son Harmonie avec la Nature et avec ses propres forces intérieures ; personne qui, comme le Druide est un Sage, qui comme le Barde, est un Artiste et qui, comme le Chamane des Temps Anciens, transite entre les Mondes.

20201207_100417.jpg

Image extraite du livre de Pascal Lamour, A la recherche de la Mandragore